La section européenne
Section européenne en sections tertiaires (commerce, vente et gestion administration)
La section européenne
Le lycée Les Ardilliers s’ouvre à l’Europe, la section européenne est un des axes de cette ouverture (ouverture de l’option européenne en septembre 2013 et ouverture de la section européenne en septembre 2015).
L’objectif de l’Ouverture à l’Europe est de donner à des jeunes motivés la possibilité de faire un mois de stage à l’étranger en classe de première. Les jeunes seront hébergés dans des familles de correspondants afin de découvrir un autre pan de la culture européenne. Au titre de l’échange, ils accueilleront pendant leur cursus les jeunes des familles qui les ont accueillis.
Les élèves de la section européenne suivent deux heures d’anglais supplémentaires par semaine sur les 3 années du Bac Pro, dispensées par deux professeurs, un professeur d’anglais et un professeur de matière professionnelle ayant obtenu une certification DNL (Discipline Non Linguistique dispensée en langue étrangère).
Les jeunes perfectionnent leur anglais sous forme de projets. C’est une valeur ajoutée qui demeure complémentaire à l’enseignement traditionnel de l’anglais afin de mettre toutes les chances de leur côté pour acquérir plus d’aisance à l’oral comme à l’écrit.
L’Ouverture à l’Europe demande du travail supplémentaire mais surtout une implication personnelle importante. En effet, dès la classe de seconde, les jeunes échangent avec des correspondants étrangers, à savoir de jeunes Européens du même âge, grâce à une plate-forme pédagogique sécurisée (Moodle sous e-twinning).
Elle est dispensée uniquement aux élèves de classes tertiaires.
Pour télécharger la fiche en .pdf SECTION EUROPE
A découvrir aussi :
Erasmus + : partir à l’étranger
L’unité de mobilité, un atout pour les élèves de bac professionnel